Les dangers d’internet

Suite à la sensibilisation des élèves de 5ème, par la brigade de prévention de la délinquance juvénile de Lunel, sur les dangers d’internet, les élèves ont travaillé, en espagnol (5e, groupe2), sur les dangers d’internet.
En fin de séquence, les élèves devaient créer, par groupe, une affiche préventive. Beaucoup ont choisi de traiter les dangers des réseaux sociaux se sentant très concernés.

Voici quelques-uns des travaux réalisés par les élèves: Attention aux dangers d’internet: *Il est possible qu’il y ait beaucoup de sites web choquants. * Tu ne dois pas regarder les films interdits au moins de 18 ans.  *Ce qui nuit à ta santé c’est de jouer la nuit.

Deux personnes discutent sur leur portable. Homme: « Une belle fille! » / Fille « Il est possible que ce soit un ami du collège » / Homme:  » Salut! ça va? On se voit à 16h au parc? » / Fille: « Ok, je suis d’accord avec ton rdv! » / Homme: « C’est moi, ton ami d’internet. » / Fille « ¡¿C’est qui?! » / VOUS NE DEVEZ PAS ACCEPTER LES INCONNUS ET LEUR PARLER.

FACEBOOK: Sur facebook, il est possible que les gens aient une fausse identité. Vous devez cacher votre identité. Ce qui est dangereux avec facebook, c’est de parler avec des gens malintentionnés.

Les élève volontaires pourront également poursuivre ce travail avec Mme Lecouffe, l’assistante chargée de prévention et sécurité, présente lors de la réalisation du travail des élèves.