Correspondance avec les élèves du collège Val Do Tea, Pontevedra. (Espagne)

Le 9 janvier 2017, les élèves de 4ème bilangue de Mme Caron ont écrit pour la première fois à leurs correspondants espagnols, élèves de Mme Perez, professeur de Français en Espagne. En effet, chaque élève correspond avec un élève de 4ème du collège Val Do Tea, de Ponteareas, dans la province de Pontevedra, en Galice (dans le Nord ouest de l’Espagne).

Pour leur premier e-mail, les élèves de Mistral ont écrit en espagnol, ils se sont présentés et ont parlé de leur famille. Ils ont également enregistré un petit message vocal en français, afin que les espagnols puissent entendre leurs voix et du français.

Nous avons également reçu la même chose des correspondants espagnols. Voici quelques-uns des messages audio que nous avons reçus:

Le 30/01, les élèves ont envoyé une présentation sur la France, afin de faire découvrir leur pays. Voici quelques-uns des travaux envoyés par nos élèves (Cliquer sur ESPAGNOL 3 FRANCIA salma Francia bastien  Hablo de mi país romain )

En attendant de recevoir des présentations sur l’Espagne, certains élèves échangent avec leurs correspondants espagnols sur les réseaux sociaux ou par e-mails. La grande majorité des élèves est ravie de cet échange linguistique, culturel et humain. Mme Perez m’informe que ses élèves sont également très contents et surpris de la qualité de l’espagnol de nos élèves.

Mme Caron, professeur d’espagnol au collège Mistral de Lunel.