Les parents retrouvent le chemin de l’école

Chers parents,

Le mardi 29 septembre 2015, nous avions convié les parents de tous nos élèves à venir partager un moment convivial au collège. Chacun était invité à apporter avec lui un plat qu’il partagerait avec les autres convives.

Nous étions inquiets… Les parents viendraient-ils ? Joueraient-ils le jeu de cette rencontre ? En avaient-ils même envie ? Et puis les derniers préparatifs pas encore posés sur la table, la nappe à peine mise et ma collègue me dit : “Regarde… Ils sont là. Certains ont même mis le costume-cravate!”

Quelle émotion !!! Vous êtes arrivés. Des mères et des pères, des femmes et des hommes. Et vous nous avez dit votre plaisir d’être là parmi nous, dans d’autres conditions que les moments formels (mais nécessaires !) de la scolarité de vos enfants.

Certains d’entre nous n’ont même pas eu le temps de goûter à vos plats tant les discussions ont fusé. Et nous nous sommes nourris de vos rires, de votre envie de partager et de votre bonne humeur.

Merci d’avoir été là, nombreux, de nous dire que vous viendrez la prochaine fois. La prochaine fois ???? Noël… Qu’en dites-vous ? Et si on se retrouvait avant les vacances de Noël pour partager ensemble de nouveau tous ces plats qui savent nous rassembler.

Au nom de tous ceux qui ont été présents, Nasséra GHELLAB

PS : désolés pour ce retard impardonnable (le site ne fonctionnait pas)

_DSC6641 reduit_DSC6644 réduit_DSC6650 réduit _DSC6647 réduit _DSC6652réduit