Correspondance avec les élèves de Val Do Tea

Et c’est reparti!!! Cette année, ce sont des élèves volontaires, de 4e lv1, qui correspondent avec les élèves volontaires, du même niveau, du collège Val Do Tea en Galice. Nos élèves ont pu profiter du nouveau matériel de la salle de Laboratoire du collège pour envoyer leurs premiers messages audios à leurs correspondants. Après envois d’emails, les élèves espagnols nous ont fait parvenir à leur tour, leurs messages audios.

Notre correspondance avec les élèves de Galice.

Suite à l’envoi de powerpoints en espagnol sur la France, nos élèves ont reçu des powerspoints en français sur l’Espagne de la part de leurs correspondants. En voici un exemple: L’Espagne corresp Nos élèves ont actuellement créé des chansons en espagnol pour parler de leurs goûts à partir de cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=VurwQUDtAtQ, ils travailleront prochaînement sur la création de montages qui accompagneront leurs chansons. Ainsi, ils pourront envoyer un travail original à leurs correspondants.

Les dangers d’internet

Suite à la sensibilisation des élèves de 5ème, par la brigade de prévention de la délinquance juvénile de Lunel, sur les dangers d’internet, les élèves ont travaillé, en espagnol (5e, groupe2), sur les dangers d’internet. En fin de séquence, les élèves devaient créer, par groupe, une affiche préventive. Beaucoup ont choisi de traiter les dangers des réseaux sociaux se sentant très concernés. Voici quelques-uns des travaux réalisés par les élèves: Attention aux dangers d’internet: *Il est possible qu’il y ait beaucoup de sites web choquants. * Tu ne dois pas regarder les films interdits au moins de 18 ans.  *Ce qui Lire la suite →